Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes Nous

  • : The Froggies Groupe Pop / Rock des Yvelines
  • : Groupe Pop/Rock Ils jouent de reprises (Aubert, Simple plan, Nada surf, De Palmas, James Blunt, Telephone, Noir desir, Aston Villa, No one is Innocent, Starsailor...) et leurs propres compositions.
  • Contact

The Fancy Froggies

Avec The Fancy Froggies retrouvez tous les standards Pop / Rock des années 70 à nos jours 

Nous vous proposons un voyage à travers le temps, avec comme fil conducteur tous les tubes qui ont marqués l'univers Pop / Rock de ces dernières années 

Des Beatles à  U2, de jacques Dutronc à Mickael Miro, embarquez vous pour une aventure qui ravivera vos souvenirs et enchantera vos oreilles !!!

Découvrez toutes nos vidéos et plus particulièrement le clip de "Ce qui compte"

 

    Prochains concerts

        14 mars au Cinq Anneaux 78720 La Celle Les Bordes

Le 11 avril HUTTOPIA à Rambouillet

Le 23 Mai HUTTOPIA à Rambouillet 

le-logo-cree-par-joachim-roncin 2377730 800x400

Venez nous ecouter

Decouvrez nous et dites nous
ce que vous en pensez . C'est  par là ->
      clefdesol

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 22:00

fete-musique-rambouillet-2011Cette année encore nous étions à la Fête de la Musique de  Rambouillet. Grosse évolution, par rapport à l’année dernière, nous avions notre propre podium, situé à l’angle de la rue de la République et d’Angiviller. Ce qui signifie que nous étions autonomes, autant au niveau de la sonorisation que de l’organisation. Il fallait assurer 5h de show !!

 

 Nous avions donc convié un groupe  de nos  connaissances  pour nous accompagner, « Salamander », et « Telezerojour », un auteur-compositeur-interprète rencontré lors de notre passage à l’Entrepôt en mai dernier. Le tout complété par Christel, une chanteuse qui nous accompagne depuis quelques temps.


pict 21062011 002Autre particularité,  Fabrice  notre basiste attitré n’étant pas dispo, nous avions fait appel à Cécile et Fred, les deux précédents  bassistes du groupe, afin d’assurer le maximum de morceaux. Pour les autres titress, c’est Christian le claviériste qui s’y collait (il a deux mains et deux pieds après tout…).

« Salamender » annule au dernier moment … « No Comment » !!! On va donc reprendre leur temps de jeu. 

Nous voici partis pour un marathon mais il ne sera pas dit que The Fancy Froggies plante un engagement !!


La mise en place fut un peu fastidieuse car même si Françoise P., notre chef de plateau, était très présente et volontaire, elle ne pouvait rien faire sans l’intervention de l’équipe technique. A 18h le podium était toujours sous les arbres à attendre d’être monté ; nous en avons profité pour bronzer sous le soleil qui s’était invité à la fête.

 

ChristianEnfin, à 20h15, après un changement de podium et quelques mésaventures techniques dont je vous fais grâce, on attaquait les balances. On a envoyé le premier morceau vers 20h45, soit … à l’heure ou presque.

 

Et là on peut dire que l’on est récompensés : nous sommes dans une rue de transit, mais le public s’arrête, écoute, reste le temps de 3 ou 4 morceaux voire plus. La place devant nous est remplie et, croyez-moi, il n’en faut pas plus pour nous motiver.

 

fdm2011 0238Le premier set de Cécile terminé, on enchaine avec Fred. Christel fait quelques incartades très remarquées, il faut dire qu’elle a une sacrée voix. On termine sur des duos et un « A ma place » de Axel Bauer qui restera dans les mémoires de bon nombre de rambolitains.

pict 21062011 037On cède alors la place à Greg de « Telezerojour » et ses chansons pour le moins grivoises. Là encore gros succès, le public est conquis par sa présence, sa personnalité et le contenu de ses chansons : « Les coucougnettes » ou « Suivre un cul » pour n’en citer que deux, ont eu leur effet !


De notre côté, on en profite pour se détendre, se restaurer, puis on enchaine de nouveau. Au final nous aurons joué près de 4h. A 1h on a arrêté, fatigués mais contents. On a tout rangé sous la lumière des phares, car plus de courant …  

pict 21062011 028

Le bilan est très positif : du public ; des bassistes qui ont assuré avec une seule répèt, et des balances faites à l’arrache ; Telezerojour, que l’on a appris à connaitre et qui nous as emballé, comme le public d’ailleurs. 
Seul bémol : c’était notre dernière représentation avec Christel, qui va repartir prochainement aux USA pour continuer ses projets perso.  Mais elle aura laissé son empreinte au sein du groupe. Qui sait, on la retrouvera peut être lors de ses passages en France pour quelques titres.


Merci à Françoise, à la ville Rambouillet et surtout au public sans qui cet événement ne serait rien.

commentaires